Nebbiu Tir Club

L’association de tir sportif « Nebbiu Tir Club » en Corse est un club affilié à la Fédération Française de Tir (FFTir). Elle a pour but de promouvoir et développer le tir sportif sur l’île. Elle propose des activités de tir pour les débutants comme pour les tireurs confirmés, ainsi que des compétitions régionales et nationales.

Le club dispose d’un stand de tir équipé de postes de tir adaptés à différentes disciplines, telles que le tir à l’arc, le pistolet, le fusil ou encore le tir aux armes anciennes. L’association met à disposition du matériel de tir de qualité et assure la formation et l’encadrement de ses membres par des professionnels diplômés.

Tout le monde peut s’adonner au tir sportif, que l’on soit débutant ou confirmé.

Activités du club

Le club de tir sportif est équipé d’un stand de tir homologué FFTIR. Ce stand comprend:

  • 10 postes de tir à 25 mètres,
  • 5 postes à 50 mètres,
  • 2 postes arbre à cibles à 25 mètres,
  • 1 poste gong fixe à 25 mètres,
  • 1 poste gong suspendu par chaîne à 50 mètres,
  • 1 poste TAR à 25 mètres,
  • 1 poste gong 22 lr pendulaire à 50 mètres et
  • 5 postes école de tir à 10 mètres.

Le club de tir a mis en place un stand de tir équipé de postes adaptés à de nombreuses disciplines de tir, permettant aux membres de s’entraîner et de concourir à la fois sur de courtes et de longues distances.

Vidéo publicitaire pour les réseaux sociaux

La vidéo publicitaire réalisée pour Nebbiu Tir Club a pour objectif de promouvoir les activités proposées sur les réseaux sociaux et de susciter l’intérêt des personnes souhaitant découvrir ou se perfectionner dans le tir sportif.

Au format vertical et d’une durée inférieure à 1 minutes, ce « Reels » ou « Shorts » présente les installations et le matériel du club, ainsi que les différentes disciplines de tir proposées.

Le tir sportif

Le tir sportif est une activité consistant à tirer sur des cibles à l’aide d’une arme, que ce soit à l’aide d’un pistolet, d’un fusil ou d’un arc. L’objectif est de mesurer la précision et la rapidité du tireur.

Ce sport est pratiqué depuis de nombreux siècles, mais c’est au XIXe siècle qu’il a été organisé en tant que discipline sportive.

Le tir sportif est aujourd’hui pratiqué dans de nombreux pays à travers le monde et est reconnu par le Comité International Olympique (CIO).

Il existe de nombreuses disciplines de tir sportif, telles que le tir au pistolet, le tir au fusil, le tir à l’arc, le tir aux armes anciennes, le tir au pistolet à air comprimé, etc. Chaque discipline a ses propres règles et cibles. Par exemple, le tir au pistolet se pratique sur des cibles à 10, 25 ou 50 mètres de distance, alors que le tir à l’arc se pratique sur des cibles à 18 mètres de distance.

Des règles strictes encadrent cette activité, visant à garantir la sécurité des tireurs et des spectateurs. Ces règles concernent notamment le matériel de tir, les cibles, les distances de tir, les positions de tir, etc.

En France, le tir sportif est encadré par la Fédération Française de Tir (FFTir), qui organise des compétitions nationales et internationales, ainsi que des stages de formation pour les tireurs.

Ou trouver Nebbiu Tir Club ?

Le club se trouve à Oletta près du lac de Padule. Si vous êtes intéressé par la pratique du tir sportif et que vous souhaitez en savoir plus sur cette discipline passionnante, n’hésitez pas à suivre Nebbiu Tir Club sur les réseaux sociaux. Vous y trouverez de nombreuses informations sur les différentes disciplines de tir, les événements organisés par le club, les conseils de professionnels et bien plus encore.

Laisser un commentaire