Le tennisman français Laurent Lokoli originaire de Moriani en Corse a fait appel à Ariavista pour réaliser un vidéoclip et transmettre un message. À travers son passé personnel et sa carrière sportive compliqué, il montre qu’il a les ressources pour relever la tête et se fixer de nouveaux objectifs.

Son discours percutant est source de motivation, il est accompagné d’une musique intense et émouvante composée par Loïc Ouaret musicien chez Cézame Music Agency.

Cette vidéo de 3 minutes tournée exclusivement en Corse vous fera voyager entre court de tennis, plages et montagnes avec de superbes prises de vues en drone.

backstage tournage drone

Laurent Lokoli: Le solitaire

Il a tapé dans sa première balle de tennis 3 ans et demi. Tout jeune, il est déjà prometteur, il montre sur les courts ses qualités de tennisman, s’entraîne régulièrement et sérieusement au pôle avenir de la ligue Corse de Tennis. 

Enfant d’une famille de sportifs, Laurent aurait pu devenir footballeur professionnel comme son père dominique Lokoli qui a joué au Paris-Saint-Germain, Nancy, Auxerre et Rennes mais a choisis de s’orienter vers un sport plus individuel, solitaire.

service tennis en drone

Âgé de 11 ans, il quitte la Corse pour tenter de vivre son rêve, devenir un champion et intègre le Pole espoir de Boulouris.

Il participe et gagne en 2010 l’Orange ball, un tournois de tennis international junior à Miami.

Il devient l’année suivante champion de France des 15/16ans et remporte un Future Dinnsbruck en Autriche (circuit masculin ITF – Internationnal Tennis Federation).

Il est invité au qualification de Roland Garros et ne manquera pas sa chance en remportant les 3 matchs face au Lituanien Laurynays Grigelis (7-5, 7-5), au Russe Evgeny Donskoy en sauvant 3 balles de match (3-6, 7-6, 6-2) et validera ça place pour le tournoi contre le Serbe Filip Krajinovic (7-5, 7-6).

coup droit tennis

Le tournois se terminera au premier tour où il perd son match contre l’américain Steve Johnson en 5 sets (6-4, 7-6, 6-7, 3-6, 3-6) malgré le déplacement de nombreux supporters Corse.

C’est en Italie qu’il rebondira en remportant le tournoi Futures de Santa Margherita di Pula alors qu’il se remettais d’une série de blessures.

Il retrouvera les courts parisien en 2017 en participant pour la seconde fois à Roland Garros mais s’inclinera malheureusement en cinq manches (7-6, 6-3, 4-6, 0-6, 6-4) contre Martin Klizan.

Sunset Corse
Panorama montagnes Corse

Son quotidien, ses projets

Entre Barcelone, la Corse et la Côte d’azur, Laurent passe son temps sur les courts et les salles de sports pour retrouver son meilleur niveau. 359 ème joueur mondial, il espère un jour pouvoir rejouer un tournoi du grand chelem et donne le maximum pour y arriver. Il envisage aussi son d’obtenir son diplôme d’entraîneur.
préparation physique laurent Lokoli
laurent lokoli au sport

Sur le tournage de "The Wolf"

Laurent souhaitait réalisé un vidéoclip pour marquer un moment important dans sa carrière. Il transmet un message de motivation, de persévérance, des valeurs qu’il porte et qui l’on poussé à en arriver là aujourd’hui. Tourné dans des lieux où il aime se rendre pour se ressourcer, la vidéo nous montre un petit bout de Corse, entre mer et montagne.

Le rendez-vous est prit sur le court du Moriani Tennis Club pour filmer quelques coups droit, revers et services.Nous nous sommes ensuite rendu sur la plage de Taverne pour réaliser quelques plans avec le drone et filmer son entraînement physique en solitaire sur le parcours de santé de Moriani.

Le lendemain, départ à 4h du matin pour une randonnée en montagne. Une heure de marche de nuit avec lampes frontales dans le maquis pour filmer Laurent face au lever du soleil. Des images qui en valaient la peine.

La préparation physique s’est déroulé à la Marana chez « Optimal Coaching », tractions, abdos, pompes Laurent n’as pas joué l’acteur et a effectué une vrai séance, jusqu’à refaire des séries pour avoir des images supplémentaires.

Quelques plans sont ensuite tournés sur le terrain de Football de la Costa Verde avant de s’offrir un plongeon dans l’eau fraîche de la rivière qui s’écoule quelques kilomètres plus loin.

Une dernière scène est tournée au coucher du soleil au dessus de Bastia au col de Teghime. Les crêtes offres une vue imprenable sur la baie de Saint-Florent et le désert des Agriates d’un côté, et sur Bastia et le cordon Lagunaire de la Marana de l’autre. Un clap de fin avec un lancé de balle dans le maquis, face à un merveilleux sunset.

riviere en corse

La bande-son

Laurent tenait à avoir une musique en particulier, celle qui est jouée pour ces ouvertures de matchs, « The breath of Life ».

Ariavista remercie le musicien Loïc Ouaret et Cézame Music Agency qui ont accepté que la musique soit utilisée dans la vidéo. Une musique cinématique intense qui dégage une émotion forte.

sites web: Loïc Ouaret, Sézame Music Agency

Portrait de Laurent Lokoli
tennisman au service
Rivière en Corse

Laisser un commentaire