Auteur: ,

Play it invite Kiko

Play It a eu la joie de poser ses platines pour une Full Moon party au milieu du jardin botanique du parc de Saleccia avec Kiko et Wielki comme invités.

Et oui, c’était la pleine lune mais aussi l’occasion de fêter la sortie du nouveau titre de Kiko, Rio Lobo. Les dj’s ont prit le relais de 19h à 2h du matin sous une pleine lune éblouissante. Mais Reig et ses amis ont offert un extra d’une heure pour le bonheur de tous le monde, qui en redemandait encore et encore..

 

Le parc de Saleccia

Aux portes d’Île Rousse, le parc de Saleccia accueille ses visiteur sur un site exceptionnel de 7 hectares de végétation corse et méditerranéenne. Un circuit botanique est proposé pour découvrir l’Art des jardins au coeur du maquis Corse.

Vous pourrez y voir une collection de plantes provenant de plusieurs continents au climat méditerranéen, mais aussi des animaux de la ferme, un observatoire à oiseaux et une ruche pédagogique.

Le parc dispose aussi d’un restaurant, une aire de jeux, de pique-nique sous les chênes, des activités et événements toute l’année.

Pour plus d’information sur le parc allez voir leur site web: www.parc-saleccia.fr

Auteur: ,

Line up de la Full Moon

ALEX B
 
 
REIG (Play it • Steyoyoke • SMB Records • Way Of House • Movement • Undgrd Music • Inner Symphony • Labo T. • Traüm)
 
KIKO (Diynamic Music • Watergate Records • Afterlife • Get Physical • Still Vor Talent • Play it)
 
WIELKI (Play It • Astral • Movement Recordings • Way Of House • Armada)
 
PARUS MAJOR (Play it • UndGrd Melodic • SMB Records • Faites Leur Des Disques • Way Of House • La Divina Records • RunAfter Records)
 
Auteur: Julien ANGELLA ARIAVISTA

Qui est Kiko ?

« 25 ans de musique »

Cette expression est celle qui résume le mieux Kiko, artiste versatile qui régale les fans de musique électronique depuis 2 décennies.
 
L’aventure commence dans les années 1990 à Grenoble.
 
Kiko réalise de nombreuses collaborations sur des labels tels que Interface, Ozone records, avec des artistes Français et internationaux parmi lesquels The Hacker, Oxia et Miss Kittin.
 
Sa boutique de vinyles devient alors un point névralgique pour la scène grenobloise, fer de lance de la techno « made in France ». Il joue dès lors dans les plus gros festivals, clubs et raves, écumant les 4 coins de l’hexagone puis s’exporte à l’international.
 
Fin des années 90, Kiko décide de se concentrer sur la production en se basant sur ses propres influences, l’italo-disco et la new wave (tel que sur l’EP « Total Gaz » sorti sur Turbo Recordings)., Jack the box sur Gigolo … Ses nombreuses releases parlent pour lui et sont jouées par les plus grands, de Jeff Mills à DJ Hell en passant par Laurent Garnier, Melodic Techno, Indie.. destinées à un public exigeant.
 
Sa discographie éclectique dévoile bon nombre de succès, en 1998 avec le fameux titre « World Cup » sur Ozone et ré-édité en 2014 sur le label espagnol Suara.
 
En 2001, son 1er album sur Goodlife records dont le single « Monique » résonne encore sur la scène underground sans oublier son second album en 2006, « Slave of My Mind » sur Pias.
 
Puis, en 2010, sous la houlette de Plantage 13 & Stephan Bodzin, il crée son nouveau label « Signature by Kiko » véritable raz-de-marée sur les dancefloors.
 
Carl Cox le choisit en 2011 pour ses warm up au « Revolution Tour » (France).
 
2013 sera marquée avec la tournée «20 Years of Music Production» et des dates dans le monde entier.
 
On le retrouve par la suite sur Suara et en première position dans le top du label Noir music avec « Beautiful Place » classé par Mix Mag dans le top 10 des tracks les plus joués à Coachella en 2015…
 
2016, il enfonce le clou, avec une tournée en Océan Pacifique et il sera à l’affiche des soirées Outcross de Miguel Campbell au Sankeys à Ibiza.
« Véritable touche-à-tout ».
 
« Living in Space » réalisé avec Dave Davis et en collaboration avec Phoebe Killdeer (la chanteuse de The Avener) est sorti au mois de Septembre 2019 pour les 17 ans du label Get Physical.
 
2021
Il signe avec Citizen Kain « Pancho Villa « sur AFTERLIFE le label de tale of us, sur DIYNAMIC le label de Solomun ainsi qu’une collaboration avec David guetta sous son alias Jack back!
 
Dernièrement, en 2022, il signe pour la première fois un EP avec POPOF sur le label berlinois WATERGATE.

Kiko en résumé

Vous l’aurez compris, Kiko est un artiste prolifique, plus de 500 tracks à son actifs.

Des collaborations fructueuses, comme celle avec son ami Olivier Giacomotto (Cold miles) , Citizen kain ou pour son side project « Minota » pour le label Outcross de Miguel Campbell.

Des signatures sur les labels qui « comptent » : DIYNAMIC ,AFTERLIFE , Stil Vor Talent , Get physical , Sincopat , Suara , Noir music , Turbo et PLAY IT.

KIKO - Rio Lobo (inc. Wielki remix)

PLAY IT est fier de présenter sa nouvelle sortie Rio Lobo par KIKO dont un remix par WIELKI !
 
Un bijou mélodique très groovy qui sent la chaleur estivale.
 
Compteurs Wielki avec un remix incroyable avec des soupçons d’acide et un rythme techno puissant !
 
Disponible sur toutes les plateformes:
 
 

Live Dj set

Quelques mots de @ciolò

Bravo & Merci KIKO pour ces 2 heures de set, c’était purement ATOMIQUE !
 
Merci aussi à WIELKI pour ses grosses Vibes qui ont électrisé le dancefloor et Big Up pour l’Extra B2B w/Reig à 02h !!! C’était Foudroyant !
 
Vraiment une Jolie Release Party !
Merci aux DJs Alex Blenet, Enzo L’Orfèvre, Reig – FR & Parus Major d’avoir participé à embraser ces 9H de feu de joie !
 
Merci aussi au Parc de Saleccia & La Table du Parc pour nous avoir accueillis si chaleureusement dans leur havre de nature
 
Nous vous rappelons que l’EP « Rio Lobo » – KIKO (inc. WIELKI Remix) est disponible sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement ainsi que toutes les autres sorties du label PLAY IT !
 
Vous pouvez retrouver la plupart des liens en cliquant ici : PLAY IT
 
Amis musiciens, n’hésitez pas aussi à nous envoyer vos démos via le lien.
 
SoundSystem : Cap Sonorisation / Sonology
 
VJing/Lights : « Blooming Moon » by Ciolò
 
Merci AriaVista pour ces superbes clichés
 
Et surtout, MERCI à VOUS les Loulous d’être venus si nombreux hurler à la Lune avec nous !
 
À très vite !
PLAY IT, BREAK IT TECHNO !

Laisser un commentaire