De Puteaux à Saint-Florent

Albane et Alexandre on fait appel à ARIAVISTA pour la réalisation de leur film de mariage le 19 septembre 2020.

Il ont souhaités vivre un moment atypique et exceptionnel et faire découvrir à leur amis et famille leur petit coin de paradis.

Ils se sont dit « oui » à Puteaux leur ville de résidence, juste avant de partir pour un voyage hors du commun. En effet, un bus les attendaient pour rejoindre l’aéroport avec tous les invités, direction: « Bastia – Poretta » en Corse.

Une arrivée en Corse en robe de mariée et costumes pour la trentaines de convives. À peine débarqués et déjà dans un autre bus pour rejoindre la destination: Saint-Florent.

Le rendez-vous est donné sur le port de Saint-Florent devant « Le Popeye » qui sera leur dernier véhicule pour atteindre le paradis sur terre.

Auteur: Julien ANGELLA ARIAVISTA

Traversée du Golfe de Saint-Florent

La traversée était un moment mythique et inoubliable, les 20 minutes qui sépare le port de Saint-Florent et la plage du Lodu ont offert aux mariés et à tous les invités un spectacle saisissant.

Les bateaux se sont arrêtés quelques minutes pour contempler le coucher de soleil du large de la plage.Le moment parfait entre la lumière et l’obscurité au milieu de la mer où on entend juste le bruit des vagues.

L’arrivé sur le ponton de la plage du Lodu était magique, le temps de faire quelques photos, toute l’équipe de « La Cabane du Lodu » nous attendait pour pour passer une soirée exceptionnelle. Cocktail, repas, jeux, ouverture de bal, la soirée c’est passée à merveille.

Auteur: Julien ANGELLA ARIAVISTA

Retour de nuit

3h30 le matin, l’heure de retourner à l’hôtel.

Alors que tous le monde se dirigeaient vers le ponton de la plage pour faire le trajet retour en bateau, un orage a soudainement éclaté avec une grosse averse qui nous a obliger à faire le retour sous la pluie.

Mariage pluvieux, mariage heureux, c’était un moment d’aventure que personne n’avait prévu alors que la plupart des invités n’avait jamais vu la Corse.

Brunch

Le lendemain, un brunch était organisé au restaurant « La Marinuccia » à Saint-Florent. Chants et guitare ont rythmés la journée. Le moment venu de partir, Albane et Alexandre en avait décidé autrement, ils s’était déjà jeté à l’eau tout habiller avant d’être rejoins par tous les invités.

Auteur: Julien ANGELLA ARIAVISTA

Remerciements

  • Un mariage inoubliable pour tout le monde, Albane et Alexandre sont depuis ce jour devenu mes amis et je les remercie de m’avoir permis d’être présent et d’être témoin de ce moment magique.
  • Des images en drone ont été tournées pendant la traversée en mer, on remercie l’équipage des Taxi-boat « le Popeye » pour nous avoir permis de réaliser les manœuvres de décollage et d’atterrissage du drone.
  • Merci à l’équipe de la Marinuccia et de la Cabane du Lodu pour leur accueil et d’avoir permis de filmer dans leur établissements
Auteur: Julien ANGELLA ARIAVISTA

Laisser un commentaire